Narbonne : Grève le 3 mai aux ASF

  • mai 27, 2012
Vu sur l’indépendant.
Le 28/04/2012 à 06h00

La CGT des salariés des ASF communique :

Vinci conserve son triple A :

Austérité, Arrogance et pas d’Augmentation ! Dans la continuité de leur politique antisociale, la direction générale ASF et sa DRH nous imposent des augmentations salariales 2012 en dessous même de l’inflation réelle connue en 2011, qui au bas mot est de 2,5%, sachant que l’avenir immédiat nous réserve encore une dégradation du pouvoir d’achats pour laquelle nul ne peut dire à l’avance quelle en sera l’ampleur, si des urnes, ressort la continuité ou l’alternative habituelle.

Nous devrions nous contenter de quelques 1 à 2,05% d’augmentation générale et individuelles incluses pour avoir participé à dégager des bénéfices 2011 faramineux, pour le groupe VINCI de 1,9 milliard d’euros, dont 820 millions d’euros générés par les entreprises de VINCI Autoroutes (ASF, ESCOTA et Cofiroute).

Dans le même temps, ce sont les intéressements et participations qui sont également en baisse. C’est dire le niveau de considération qu’a l’entreprise pour ceux et celles qui créent pourtant ses richesses.

On voit désormais le développement quotidien des pressions exercées, de la répression en tout genre dans tous les domaines de notre environnement de travail. Pour arriver à leurs fins, nos Directions ont choisi : la voie de l’asservissement de tous les salariés, dans toutes les catégories et dans l’ensemble des services.

Cette politique déjà connue dans le monde du travail est humainement destructrice, elle ne sert que de sombres stratégies qui ont pour seul but :

L’assouvissement des ambitions narcissiques de nos dirigeants Et la cupidité des actionnaires du groupe VINCI.

Nous ne pouvons rester muets devant autant d’égoïsme et de mépris, il en va de notre reconnaissance de salariés créant la richesse de notre entreprise, de notre dignité, de notre santé et de notre avenir.

La CGT appelle les salariés des ASF à s’inscrire massivement dans la grève le jeudi 3 mai et à participer au rassemblement à 9h30 au siège des ASF à Narbonne.